Web Journal

s’impliquer, résister, s’engager, rendre compte, se remettre en question...

Le 23 mai 2019 à Baar (ZG), l’assemblée générale de la CSIAS a élu Christoph Eymann à sa présidence et Elisabeth Baume-Schneider à sa vice-présidence.

Avec l’élection du conseiller national PLD Christoph Eymann et d’Elisabeth Baume-Schneider, directrice de la Haute École de travail social et de la santé à Lausanne, la CSIAS dispose d’une équipe forte, qui apporte des compétences professionnelles et politiques.

C’est à l’unanimité que l’assemblée générale de la CSIAS a élu la nouvelle présidence. Christoph Eymann et Elisabeth Baume-Schneider prennent leurs fonctions avec effet im- médiat. La Conférence suisse des institutions d’action sociale est composée d’offices fédé- raux, de l’ensemble des cantons, d’environ 1500 communes représentées par des services sociaux communaux et régionaux, ainsi que d’œuvres d’entraide privées.

«Il s’agit de préserver l’aide sociale comme système de protection», affirme Christoph Ey- mann, qui s’est montré soulagé par la décision prise le 19 mai par le peuple du canton de Berne de respecter le consensus des cantons sur l’aide sociale. «Il est de notre devoir d’intégrer aussi les personnes les plus vulnérables à la société, et de leur accorder un sou- tien avec de claires conditions d’accès». Selon lui, les recommandations de la CSIAS sur la conception et le calcul de l’aide sociale sont plus importantes que jamais.

Parti socialiste jurassien

Commencer une conversation

+41 (0)79 504 20 47

Copyright

Copyright © 2020 Elisabeth Baume-Schneider - Tous droits réservés