Elisabeth Baume-Schneider à la vice-présidence du PS Suisse

Elisabeth Baume-Schneider a été élue samedi à la vice-présidence du Parti socialiste suisse lors d’un Congrès virtuel. Elisabeth Baume-Schneider remplace Ada Marra. 

...Ada Marra, fort appréciée de toutes et tous au niveau suisse, romand et jurassien, ayant décidé de renoncer à son mandat de vice-présidente du PSS, mandat qu’elle partage avec Samuel Bendahan (Cons. nat. / VD), Ronja Jansen (Présidente de la Jeunesse socialiste – JUSO / BS) et Barbara Gysi (Cons. nat. / SG), il s’agissait de procéder à son remplacement, non sans que la co-présidente du PSS lui ait adressé un très chaleureux message de remerciements, se réjouissant de pouvoir continuer leur collaboration au sein du Groupe parlementaire. La nécessité d’une présence féminine et romande n’étant pas contestée, c’est donc naturellement que notre camarade franc-montagnarde Elisabeth Baume-Schneider (Cons. aux Etats / JU) s’est mise à disposition. Sa lettre de motivation (parue sur la page Facebook du PS Franches-Montagnes) et sa présentation à la tribune genevoise ont largement convaincu les délégué·e·s, qui l’ont élue par 189 OUI ; 3 NON et 2 ABSTENTIONS (effectif électoral en baisse, c’était l’un des derniers points à l’ordre du jour, cela faisait près de sept heures que duraient les discussions, et … il faisait soleil dehors !).

En tant que Jurassien.ne.s nous pouvons nous exprimer notre fierté de voir l’une des nôtres aux postes de pilotage du PSS et nous savons qu’outre le fait qu’elle soit femme et romande, elle portera aussi la parole des régions périphériques et … rurales ! Ce qui n’est pas un moindre enjeu au sein du PSS, les connaisseurs des structures ne me contrediront pas ! Bravo donc à Elisabeth, et tous nos vœux pour son nouveau mandat et ce beau défi !

Extrait du compte rendu signé par Jean-Marie Miserez,
délégué de la section des Franches-Montagnes