Elisabeth Baume-Schneider à la tête de l'expo nationale

Deux Francs-Montagnards sont désormais présents au sein du comité de l'association Exposition nationale Svizra27.

La conseillère aux Etats Elisabeth Baume-Schneider a été réélue et assure désormais la présidence de l'entité avec un Argovien. Vincent Gigandet fait quant à lui son entrée dans le comité. Une assemblée générale s'est tenue en milieu de semaine.

Les Franches-Montagnes doublement représentées au sein des instances dirigeantes de la prochaine exposition nationale. Elisabeth Baume-Schneider a été réélue mercredi lors de l'assemblée générale et sera présidente du comité de Svizra 2027 en compagnie de l'Argovien Roland Brack. Un comité qui a, par ailleurs, été élargi : parmi les sept nouvelles têtes, figure Vincent Gigandet (Le Bémont). Ce dernier est directeur de la Fédération des entreprises romandes de l'Arc jurassien.

Comité de 27 personnes

Le comité compte à présent 27 personnes. Cinq comités consultatifs (société/social/environnement/sport, politique, art/ culture et jeunesse) seront mis en place.

Svizra27 aura lieu en 2027. Il s'agira de la 7 e exposition nationale suisse. Elle se déroulera dans le nord-ouest du pays. Cet événement intergénérationnel encourage la cohésion de la société. 

LFM/bbo